Le futur SAGE Dordogne amont


Le schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) est un outil de planification, institué par la loi sur l’eau de 1992, visant la gestion équilibrée et durable de la ressource en eau. Il vise à concilier la satisfaction et le développement des différents usages (eau potable, industrie, agriculture, …) et la protection des milieux aquatiques, en tenant compte des spécificités d’un territoire. Délimité selon des critères naturels, il concerne un bassin versant hydrographique ou une nappe.

EPIDOR est la structure porteuse du futur SAGE Dordogne amont dans lequel sont compris les bassins-versants Céou et Germaine.
La Commission Locale de l’Eau (CLE) est définie par arrêté préfectoral. Elle a pour mission d’élaborer les documents du SAGE puis de le mettre en œuvre. Elle définit les orientations à suivre, les actions à programmer et les outils à mettre en œuvre à l’échelle du bassin versant. C’est un lieu de concertation, de débats et de consensus.

Elle s’organise principalement autour du Président, des Vice-Présidents et du bureau. Elle est présidée par Monsieur Pascal COSTE, Président du Conseil Départemental de Corrèze
Site d’information et de collaboration du SAGE Dordogne Amont
Share by: